École à la maison

Parents

Comité des Parents

 

Présidente : 

Anouk De Ganseman


Secrétaire :

Mme Catherine Oblin

Contact

 

Adresse mail : parents.csa@gmail.com
Téléphone : 0478/44.38.60

Capture d’écran 2021-04-23 à 22.50.26.pn
L'association des parents

 

3 objectifs

 

  • Etre à l'écoute des préoccupations des différents partenaires de la communauté éducative. Avant toute action il faut savoir écouter.

  • La mise en contact directe des parents et de la direction, lors de nos réunions mensuelles, favorise une meilleure information réciproque dans toute une série de domaines.

  • Mieux savoir ce qui se passe au Collège, comment celui-ci fonctionne tous les jours, le pourquoi des orientations prises, qu'elles soient pédagogiques, légales ou financières, et diffuser ces informations à tous les parents qui le souhaitent via un rapport de réunion disponible sur le site du Collège.

 

Fonctionnement 

Parmi les parents, six membres effectifs participent activement aux grandes orientations prises pour l'éducation de nos enfants. Les thèmes, examinés dans les réunions mensuelles de l'association des parents, sont portés au Conseil de participation dans un esprit constructif. Le Conseil de participation est une assemblée prévue par le décret-missions et elle fonctionne dans toutes les écoles de la Communauté française sous le même modèle.

 

Les thèmes sont débattus avec les professeurs, le pouvoir organisateur et les élèves. Par exemple, au Collège St Augustin, une brochure " orientations " a été mise au point pour permettre aux élèves de mieux orienter leurs études en fonction de leurs compétences et des débouchés possibles. 


Par ailleurs, un vade-mecum des activités éducatives extra-muros a été mis au point et est évalué chaque année. 


Le prochain thème est la Promotion de la santé à l'école. Un nouveau Conseil de participation a été élu pour 2 ans et reprendra le sujet. Il est cependant libre de lancer un autre thème s'il le désire et si le Conseil de participation est d'accord.

D'autre part, un Fonds social est alimenté grâce à l'organisation par l'association des parents d'un souper familial le dernier vendredi d'octobre.

Votre aide permettra d'améliorer la vie de tous les jeunes au Collège et par conséquent de vos enfants.

 

Le but est de favoriser le bien-être de tous dans le respect de la vie en société.